Meilleur Moment pour Acheter une Voiture au Canada

Changer votre voiture est quelque chose que vous ferez inévitablement plusieurs fois pendant votre vie. Le fait que vous vivez au Canada, le deuxième plus grand pays au monde et que les villes canadiennes ont tendance à se répandre plus horizontalement que à se développer verticalement, fait de la voiture un «must». Alors, vous vous demanderez beaucoup de fois: quand est le meilleur moment pour acheter une voiture?

Et voici ma réponse rapide: cela dépend de vos besoins et de votre précipitation. C'est pourquoi dans l'article suivant, j'ai divisé l'analyse en trois: si vous souhaitez connaître le mois idéal pour les voitures neuves, le moment idéal pour les voitures d'occasion et la troisième et la dernière: si vous êtes pressé.

Meilleur moment pour acheter une voiture: de septembre à décembre pour les nouvelles voitures

Si votre principale préoccupation est le prix et que vous recherchez une nouvelle voiture, le meilleur moment de l'année est entre septembre et décembre. Et plus précisément, le meilleur moment est novembre.

Le fait que de nouveaux modèles soient livrés et que les terrains de stationnement ont besoin d'espace, les fabricants offrent des incitations pour les modèles de l'année précédente dans le but d'attirer les clients pour les conduire. Parfois, vous pouvez trouver quelques milliers d'économies MSRP avec des incitations qui valent vraiment.

De plus, en février et en mars, généralement une saison de vente faible, les prix des voitures neuves diminuent pas un peu, mais jamais comparés aux niveaux atteints au cours du dernier quart de l'année.

Best Time to Buy A Car in Canada: Nissan Rogue

Nissan Canada offre parfois le Rogue en octobre-novembre avec 4 000 incitatifs à l'épargne CAD.

En tout temps pour les voitures d'occasion

Une nouvelle voiture est la même partout: vous allez chez les concessionnaires X, Y et Z et tous ont le même véhicule de 0 Km. Partout où le concessionnaire va, vous obtiendrez le même «clone» exact. Mais les voitures d'occasion sont différentes. L'achat d'une voiture d'occasion est plus une question d'opportunité que de synchronisation. Chaque année, vous pouvez trouver différentes offres de voitures d'occasion car elles ne sont pas gérées globalement par un flux de marché massif.

À la recherche d'une voiture d'occasion: Ne vous précipitez pas si possible

Bien que j'en ai parlé sur d'autres articles, vous devez vous rappeler que, même avec les mêmes kilomètres exacts, la même date précise de maintenance et les conditions météorologiques similaires, les véhicules se déprécient en différent. Les voitures sont utilisées différemment: les bosses, les habitudes de conduite, la rupture difficile, la rupture lente, les vitesses élevées, les faibles vitesses ... il existe de multiples facteurs qui affectent l'état réel d'un véhicule. Et tout cela peut entraîner le fait que les voitures "frères" ont des coûts différents.

Si vous cherchez une voiture d'occasion, ne vous précipitez pas. Le temps idéal que vous devriez utiliser pour explorer les alternatives est de 3 à 4 semaines de 10 heures par semaine de recherche. Le fait que vous avez trouvé une offre souhaitable ne signifie pas directement que vous devriez y aller. Nous avons tous été là et que le «sentiment d'opportunité» influence beaucoup sur la prise de décision.

Proposez-vous au moins 10 options sur une feuille de calcul

Une chose qui aide beaucoup à ne pas se précipiter et être heureux avec n'importe quelle décision que vous prenez à la fin est de mettre autant d'options que possible sur la table. Oui, une «table de données» ou une feuille de calcul. Si vous vous proposez de vous lancer, disons, dix choix, alors vous pouvez être sûr que vous allez prendre une excellente décision finale.

Prenez votre temps, ne vous précipitez pas, et faites une table avec toutes les options disponibles avant de dire "Deal!".

Urgence? Oui, parfois c'est urgent ...

Si votre voiture actuelle est cassée, vous avez le «besoin urgent» d'avoir une voiture, ou si vous avez une éventuelle éventualité, je vous suggère d'analyser ce qui suit avant de prendre une décision.

  • Si votre urgence est due au travail, envisagez d'évaluer les coûts mensuels d'un bail pour une nouvelle voiture.
  • Si c'est parce que vous avez besoin de plus d'espace à cause d'un nouveau membre de la famille, des raisons de travail ou simplement une mise à niveau pour l'espace, considérez les SUV disponibles sous 500CAD / mois.
  • Si vous envisagez des véhicules usagés, prenez au moins deux semaines de recherche intensive. Plus vous prenez de temps et plus d'options que vous voyez, plus vous prendraz de décision.
  • Si votre voiture est brisée et que vous en avez besoin d'urgence, envisagez de louer une autre pendant quelques jours pendant que vous décidez.

Le meilleur choix dépendra toujours de la clarté de votre jugement au moment de la fermeture de votre prochain contrat automobile. Bonne chance!

About the author

Jorge Diaz is a passionate car lover, winter driver & Software Engineer. For the last 10 years, he has built Online Solutions used by more than 5,000 companies across the globe. He founded LeaseCosts in 2016 with the purpose of simplifying and helping Canadians to better understand the complex market of car leasing in Canada. You can connect with Jorge at Leantrepreneurship.com or send him a direct message.